Apple 2020 iPhone

Nous sommes à plusieurs mois du lancement des iPhones 2020, qui sont attendus en septembre 2020, mais il y a déjà plusieurs rumeurs sur les appareils à venir. Nous nous attendons à ce que les iPhones 2020 soient appelés iPhone 12 et iPhone 12 Pro si Apple suit le même schéma de dénomination qu'il a utilisé pour la gamme iPhone 2019.

Les iPhones 2020 comporteront des mises à jour majeures, introduisant certains des premiers changements de conception que nous avons vus depuis la sortie de l'iPhone X en 2017. Nous nous attendons à quatre iPhones dans trois tailles d'affichage qui pourraient arriver à 5.4, 6.7 et 6.1 pouces (x2).

Des rumeurs suggèrent que l'iPhone de 6,7 pouces et un modèle de 6,1 pouces seront des appareils OLED haut de gamme avec des caméras à triple objectif, tandis que les modèles de 5,4 et 6,1 pouces seront des iPhones bas de gamme avec des caméras à double objectif et un prix plus abordable étiquette. Tous les iPhones en 2020 devraient comporter des écrans OLED quel que soit leur prix, et un taux de rafraîchissement de 120 Hz "ProMotion" pourrait être inclus.

Selon une rumeur de 5,4 pouces, l'iPhone 12 2020 serait le plus petit iPhone d'Apple sorti depuis l'iPhone 8,7 pouces.

En ce qui concerne la conception, les rumeurs suggèrent qu'au moins l'un des nouveaux iPhones comportera une refonte significative avec un cadre métallique similaire au cadre de l'iPhone 4. L'iPhone 4 avait un aspect plat distinctif pour son cadre en acier inoxydable, qui pourrait être reproduit dans les nouveaux iPhones. Au moins deux des iPhones devraient présenter ce nouveau design.

Il pourrait y avoir un nouveau système de caméra TrueDepth qui réduit la taille de l'encoche à l'avant, et il y a des rumeurs d'un système de caméra arrière à triple objectif 3D qui utilise un laser pour calculer les informations de profondeur pour les objets dans la pièce, améliorant à la fois photographie et capacités AR. Cela est probablement similaire au scanner LiDAR de l'iPad Pro 2020.

2020 sera la première année qu'Apple introduit la prise en charge de la 5G dans l'iPhone, permettant aux nouveaux appareils de se connecter à des réseaux 5G beaucoup plus rapides que les réseaux 4G LTE.

Nom potentiel

Les plans de dénomination de l'iPhone d'Apple prêtent à confusion depuis que l'iPhone 8 a fait ses débuts aux côtés de l'iPhone X en 2017, ignorant complètement l'iPhone 9. Apple a poursuivi le schéma de dénomination déroutant en 2018 avec l'iPhone XS, XS Max et XR, mais les choses sont devenues plus claires en 2019 avec l'iPhone 11, l'iPhone 11 Pro et 11 Pro Max.

Apple a précédemment fait une augmentation numérique puis une année "S", mais comme les changements attendus en 2020 sont si importants, il est peu probable que nous obtenions un iPhone 11S ou similaire, et beaucoup plus probable que nous allons voir un iPhone 12.

Si le suivi bas de gamme de l'iPhone 11 est nommé iPhone 12 (c'est ainsi que nous l'appellerons), alors nous pouvons nous attendre à ce que les deux appareils haut de gamme qui arrivent en 2020 soient l'iPhone 12 Pro et le iPhone 12 Pro Max. Voici les noms qu'Apple a utilisés depuis le lancement de l'iPhone en 2007:

2007 - iPhone
2008 - iPhone 3G
2009 - iPhone 3GS
2010 - iPhone 4 (nouveau design)
2011 - iPhone 4s
2012 - iPhone 5 (nouveau design)
2013 - iPhone 5s et iPhone 5c
2014 - iPhone 6 et iPhone 6 Plus (nouveau design)
2015 - iPhone 6s et iPhone 6s Plus
2016 - iPhone 7 et iPhone 7 Plus
2017 - iPhone 8, iPhone 8 Plus et iPhone X (nouveau design)
2018 - iPhone XR, iPhone XS et iPhone XS Max
2019 - iPhone 11, iPhone 11 Pro et iPhone 11 Pro Max
Bien sûr, jusqu'à la sortie des nouveaux appareils, rien ne confirme que ces nouveaux appareils devraient être appelés iPhone 12, 12 Pro et 12 Pro Max, mais c'est la supposition qui a le plus de sens à l'heure actuelle.

Options de taille

Les rumeurs suggèrent qu'Apple proposera quatre iPhones dans trois tailles différentes, mais les tailles devraient changer en 2020.

Jusqu'à présent, les rumeurs indiquent que nous verrons un iPhone de 5,4 pouces, un iPhone de 6,7 pouces et deux iPhones de 6,1 pouces. 5,4 pouces est plus petit que l'iPhone 11 Pro actuel, tandis que 6,7 pouces est plus grand que l'iPhone 11 Pro Max actuel. Les rumeurs suggèrent que l'appareil de 5,4 pouces sera presque de taille identique à l'iPhone 8.

Un modèle 6,1 pouces et le modèle 6,7 pouces seront des iPhones haut de gamme, tandis que l'autre iPhone 6,1 pouces et l'iPhone 5,4 pouces seront des modèles bas de gamme et successeurs de l'iPhone 11. Les iPhones haut de gamme seront propose des systèmes de caméra plus récents avec des configurations à triple objectif, tandis que les iPhones bas de gamme proposeront des configurations de caméra à double objectif.

Conception

Les iPhones 2020 présenteront une conception révisée avec un cadre métallique similaire à celui de l'iPhone 4. L'analyste d'Apple Ming-Chi Kuo dit que les nouveaux iPhones utiliseront une conception de segmentation plus complexe et de nouvelles procédures de tranchée et de moulage par injection.

La conception globale, cependant, ressemblera à l'iPhone 4 ou à l'iPad Pro avec un cadre en acier inoxydable à bords carrés entre deux morceaux de verre. Le nouvel iPhone comportera un cadre en acier inoxydable, qui remplacera le cadre en acier inoxydable arrondi actuel, et il continuera d'utiliser des vitres avant et arrière pour le corps de l'appareil.

 

On dit que le rainurage et le moulage par injection du métal dans le cadre réduisent l'impact négatif du blindage métallique sur l'efficacité de transmission à haute fréquence de l'antenne interne. Kuo pense qu'Apple utilisera du saphir ou du verre trempé pour protéger les rainures du cadre. Des lignes d'antennes légèrement plus larges sont une possibilité selon une rumeur, mais cela n'a pas encore été soutenu par une source fiable.

Selon Bloomberg, au moins deux des iPhones haut de gamme qu'Apple prévoit d'offrir en 2020 auront le nouveau design avec des bords plats en acier inoxydable au lieu de bords incurvés, rappelant le design de l'iPad Pro.

Selon le site japonais Mac Otakara, l'iPhone de 6,7 pouces aura une épaisseur de 7,4 mm, ce qui serait un peu plus fin que l'iPhone 11 Pro Max de 8,1 mm d'épaisseur. Il devrait également être légèrement plus grand que le 11 Pro Max. La hauteur de l'iPhone de 5,4 pouces devrait se situer quelque part entre la hauteur de l'iPhone SE et l'iPhone 8. Les 5,4, 6,7 et au moins un iPhone de 6,1 pouces devraient avoir différents nombres de trous de microphone en bas.

En plus de la conception et des ajustements de taille de l'iPad Pro, des schémas de fuite qui révéleraient les plans d'Apple pour l'appareil montrent également plusieurs autres ajustements de conception mineurs à noter, comme indiqué ci-dessous:

  • Objectifs de caméra légèrement plus grands
  • Lignes d'antenne plus épaisses sur le côté pour la 5G
  • Plateau SIM déplacé sur le côté gauche de l'appareil
  • Entrée de type connecteur intelligent sur la droite
  • Un trou de haut-parleur en moins sur le côté droit de la grille du haut-parleur
  • Bouton d'alimentation légèrement plus bas

Couleurs

Une rumeur suggère qu'au moins l'un des modèles d'iPhone 12 pourrait être doté d'une nouvelle finition bleu marine. Apple a introduit une nouvelle couleur vert minuit avec la gamme iPhone 11 Pro, il n'est donc pas déraisonnable de penser qu'il pourrait également y avoir une nouvelle couleur bleue.
Une autre rumeur suggère que les modèles d'iPhone 12 pourraient être disponibles en bleu clair, violet et orange clair, entre autres couleurs.

Images et schémas divulgués

Les images qui fuiraient dépeindraient l'image de l'iPhone 12 d'une encoche environ 1/3 plus petite que l'encoche actuelle, ce qui correspond aux rumeurs selon lesquelles l'encoche des iPhones 2020 pourrait être plus petite.

Il n'y a pas de mot clair sur l'origine de ces images, ni si elles sont exactes, mais il semble qu'elles pourraient provenir d'une sorte de documentation de support. Le réseau de caméras arrière est également représenté avec une caméra à triple objectif et un capteur 3D, comme cela a été dit.

Un rendu de l'iPhone 12 Pro Max basé sur des conceptions de CAO divulguées a été partagé en avril, et il correspond à la plupart des rumeurs que nous avons entendues sur l'appareil jusqu'à présent. Le nouvel iPhone semble s'inspirer de l'iPad Pro, avec un cadre en acier inoxydable à bords carrés entre deux morceaux de verre et un écran OLED de 6,7 pouces plus grand.

Le rendu suggère que l'iPhone 12 Pro Max aura une épaisseur de 7,4 mm, un peu plus mince que l'iPhone 11 Pro Max de 8,1 mm d'épaisseur. La bosse de la caméra devrait être plus épaisse, mesurant 1,26 mm, contre 1,21 mm. L'encoche dans le rendu est de la même taille que l'encoche existante, ce qui n'est pas conforme aux rumeurs concernant une encoche plus petite.

Afficher

Bien qu'Apple devrait continuer à proposer des iPhones haut de gamme (alias plus chers) et des iPhones bas de gamme (plus abordables) en 2020, tous les appareils pourraient être équipés d'écrans OLED cette année, Apple supprimant les écrans LCD pour ses Gamme iPhone.

L'utilisation d'OLED par Apple dans la gamme d'iPhone permettra une «conception de combiné plus flexible». Apple teste les écrans OLED de la société chinoise BOE Display, qui fabrique des écrans LCD pour les iPad et MacBook d'Apple. Apple utilise les écrans Samsung OLED dans les récents iPhones OLED et devrait continuer à le faire.

Les nouveaux iPhones à venir en 2020 devraient adopter une technologie Samsung appelée Y-OCTA, qui permet aux circuits de l'écran tactile d'être directement modelés sur le panneau OLED sans avoir besoin d'une couche séparée, ce qui se traduit par un écran plus mince et des coûts de production inférieurs, bien que ce soit pas clair si cela se traduit par une conception de corps plus mince.

Les futurs iPhones pourraient adopter la technologie d'affichage LTPO basse consommation de l'Apple Watch. Le LTPO, ou oxyde polycristallin à basse température, a une structure Oxyde TFT qui utilise jusqu'à 15% moins d'énergie que le LTPS, ou du polysilicium à basse température, la technologie de fond de panier qu'Apple utilise actuellement. Il n'est pas tout à fait clair si Apple adoptera cette technologie pour l'iPhone 12 ou un futur iPhone.

Certains des iPhones à venir en 2020 sont également censés inclure des écrans tactiles fournis par LG, LG envisageant également de passer à la technologie de fond de panier LTPO dans la seconde moitié de 2020, fournissant peut-être des écrans plus écoénergétiques pour certains iPhones 2020 si les écrans sont prêts à temps.

Technologie ProMotion

Certaines rumeurs suggèrent qu'Apple envisage un écran ProMotion 120Hz pour les modèles iPhone Pro haut de gamme, et un iPhone ProMotion pourrait fonctionner de manière similaire à l'iPad ProMotion Pro, qui ajuste dynamiquement l'affichage au mouvement du contenu sur l'écran pour un défilement fluide , une plus grande réactivité et un mouvement plus fluide.

Le taux de rafraîchissement de l'affichage du adiPad Pro‌ change en fonction de ce qui est visualisé pour économiser la batterie. Si vous regardez un film ou jouez à un jeu, par exemple, le taux de rafraîchissement peut être à 120 Hz, mais si vous lisez une page Web ou regardez une photo, vous n'avez pas besoin d'un taux de rafraîchissement de 120 Hz. la fréquence d'images diminue automatiquement. Un iPhone avec un taux de rafraîchissement de 120 Hz pourrait fonctionner de la même manière.

Un taux de rafraîchissement amélioré pourrait apporter plus de fluidité et de réalisme au contenu consulté, améliorant considérablement les écrans OLED de l'iPhone.

Il n'est pas tout à fait clair si la technologie ProMotion fera son chemin dans l'iPhone, car elle peut avoir trop d'impact sur la durée de vie de la batterie. Une rumeur récente, par exemple, a déclaré que la technologie LTPO à faible puissance n'est pas attendue dans l'iPhone jusqu'en 2021, et cela pourrait être un obstacle qui empêche les écrans ProMotion d'être ajoutés à la gamme d'iPhone 2020.

D'autres rumeurs ont suggéré qu'Apple n'ajouterait pas la technologie ProMotion à l'écran de l'iPhone s'il ne répond pas aux normes d'Apple.

Puce A14

Les rumeurs suggèrent que TSMC fabriquera les puces de 5 nanomètres qu'Apple utilisera dans sa gamme d'iPhone 2020. Le processus de 5 nanomètres produira des puces plus petites, plus rapides et plus économes en batterie grâce à une gestion thermique améliorée.

TSMC est sur la bonne voie pour commencer la production en volume de ses puces A14 de 5 nanomètres conçues pour l'iPhone à partir d'avril.

La puce A14 se concentrera sur l'accélération de l'intelligence artificielle et des tâches de RA, selon Bloomberg.

RAM

L'analyste de Barclays, Blayne Curtis, estime que les modèles d'iPhone 12 Pro disposeront de 6 Go de RAM, tandis que l'iPhone 12 aura 4 Go de RAM.

Les analystes d'UBS estiment également que les quatre iPhones en cours de développement comporteront différentes quantités de RAM. Ils attendent un iPhone de 6,7 pouces avec 6 Go de RAM, un iPhone de 6,1 pouces avec 6 Go de RAM, un iPhone de 6,1 pouces avec 4 Go de RAM et un iPhone de 5,4 pouces avec 4 Go de RAM.

Batterie

Les iPhones à venir en 2020 pourraient avoir de petits gains de capacité de batterie, car les fournisseurs Apple travaillent sur un module de protection de batterie personnalisé qui est 50% plus petit et plus fin que le même composant dans les iPhones précédents. Cela pourrait libérer un espace précieux dans l'iPhone.

Caméras arrière

Apple a apporté des changements majeurs au système de caméra arrière dans la gamme d'iPhone 2019 avec la nouvelle configuration à triple objectif de l'iPhone 11 Pro et Pro Max, et 2020 pourrait apporter encore plus d'améliorations à la caméra.

Des rumeurs suggèrent que certains des nouveaux modèles d'iPhone à venir en 2020 comporteront une caméra 3D, ce qui ressemble à la fonction de scanner LiDAR qu'Apple a ajoutée dans les modèles d'iPad Pro 2020.

Le scanner LiDAR de l'iPad Pro utilise la lumière réfléchie pour mesurer la distance entre le capteur et les objets environnants qui sont jusqu'à cinq mètres de distance, ce qui équivaut à 16,4 pieds. Il fonctionne à l'intérieur et à l'extérieur et est essentiellement capable de cartographier l'environnement autour de vous au niveau des photons à des vitesses de nano-seconde.

Les cadres de profondeur dans iPadOS combinent les points de profondeur mesurés par le scanner LiDAR, les données des caméras et les données des capteurs de mouvement pour créer une compréhension plus détaillée et complète d'une scène pour des capacités de réalité augmentée améliorées. La rumeur veut que la caméra 3D de l'iPhone fonctionne de façon similaire, sinon identique.

Apple utiliserait des lasers VCSEL de la société Lumentum basée à San Jose pour fournir le capteur de profondeur 3D qui devrait être inclus dans au moins un des modèles d'iPhone à venir en 2020. Apple a utilisé des VCSEL ou des émetteurs de surface à cavité verticale depuis 2017 pour la caméra frontale TrueDepth, mais les lasers VCSEL configurés pour être utilisés pour la caméra à temps de vol sont plus avancés.

Jusqu'à présent, les rumeurs indiquent que les deux iPhones haut de gamme à venir en 2020 utiliseront la nouvelle caméra arrière à temps de vol, il est donc possible qu'elle ne soit pas disponible dans les iPhones bas de gamme qui auront un prix inférieur.

Comme avec la gamme iPhone 2019, les iPhones 2020 devraient avoir une technologie de caméra différente. Les analystes d'UBS pensent qu'Apple travaille sur des iPhones haut de gamme de 6,7 et 6,1 pouces avec des caméras à triple objectif, tandis que les iPhones bas de gamme de 5,4 et 6,1 pouces pourraient comporter des caméras à double objectif.

Les modèles haut de gamme de l'iPhone 12 pourraient comporter un téléobjectif amélioré avec zoom optique 3x, amélioré par rapport au zoom optique 2x actuel. Apple prévoit peut-être également d'améliorer Smart HDR pour de meilleures performances par faible luminosité.

Selon les rumeurs, l'iPhone 6,7 pouces haut de gamme bénéficierait d'une technologie de stabilisation d'image à décalage de capteur, ce qui pourrait potentiellement apporter une stabilisation d'image à l'objectif ultra grand-angle de ces appareils. La technologie de décalage du capteur permet d'appliquer la stabilisation optique de l'image au capteur de l'appareil photo plutôt qu'aux objectifs individuels.

Système de caméra TrueDepth

L'analyste d'Apple Ming-Chi Kuo et Bloomberg pense qu'au moins un nouvel iPhone en 2020 comportera un objectif de caméra frontale plus petit pour un rapport écran / lunette amélioré, résultant finalement en une encoche plus petite à l'avant.

Les analystes de Barclays pensent que l'iPhone 12 comportera un système de caméra TrueDepth "actualisé", bien qu'il n'y ait aucun détail de Barclays sur ce qui pourrait être amélioré.

Un analyste du Credit Suisse a déclaré qu'Apple introduirait au moins un nouvel iPhone sans encoche ni identification faciale en 2020, en s'appuyant plutôt sur un capteur d'empreintes digitales sous l'écran, bien que cette technologie soit encore dans quelques années. Bloomberg a suggéré que l'encoche pourrait être entièrement éliminée dans les futurs iPhones, mais elle devrait être présente dans les iPhones 2020.

Espace de stockage

YouTuber Jon Prosser a suggéré que la gamme iPhone 12 commencera avec des modèles de 128 Go, ce qui signifie 128 Go de stockage minimum dans tous les domaines. Un autre point faible, cependant, a déclaré que les deux modèles iPhone 12 bas de gamme commenceraient à 64 Go de stockage tandis que les modèles haut de gamme commenceraient avec 128 Go de stockage.

Touchez ID?

Bien qu'il ne soit pas repris par d'autres rumeurs, le site taiwanais Economic Daily News estime qu'au moins l'un des iPhones à venir en 2020 utilisera un capteur d'empreintes digitales à ultrasons fabriqué par Qualcomm.

Economic Daily News a déclaré à plusieurs reprises que la technologie de capteur d'empreintes digitales sous-affichage pourrait être incluse dans au moins l'un des modèles d'iPhone 5G haut de gamme à venir en 2020.

Nous avons déjà entendu des rumeurs sur les capteurs d'empreintes digitales à ultrasons, mais la plupart des rumeurs suggèrent qu'Apple vise une date de lancement de 2021 pour la technologie. Qualcomm a dévoilé fin 2019 un capteur d'empreintes digitales intégré à l'écran de 30x20 mm pour les smartphones dont Apple pourrait profiter.

Les analystes de Barclays ont également suggéré que les modèles d'iPhone 2020 pourraient utiliser la technologie d'empreintes digitales acoustiques, et le site chinois The Global Times a suggéré qu'Apple lancera un téléphone sans encoche avec un capteur d'empreintes digitales sous l'écran destiné au marché chinois.

Kuo pense qu'Apple travaille sur un iPhone avec Face ID et un capteur d'empreintes digitales à l'écran pour un lancement en 2021 plutôt qu'en 2020.

Un futur iPhone comprendra à la fois Face ID et un capteur d'empreintes digitales sous l'écran, selon un rapport 2019 de Bloomberg. La technologie pourrait être introduite dès 2020, mais pourrait ne pas être prête avant 2021.

Connectivité 5G

En 2020, Apple prévoit de revenir aux puces de modem Qualcomm au lieu des puces Intel, en utilisant la technologie 5G de Qualcomm dans ses iPhones. Qualcomm et Apple étaient auparavant impliqués dans une âpre bataille juridique, mais ont réussi à régler leurs différends en avril 2019.

Tous les iPhones attendus en 2020 utiliseront la technologie 5G, selon l'analyste d'Apple Ming-Chi Kuo. Les quatre iPhones seront équipés de la puce de modem X55 5G de Qualcomm.

La puce X55 offre des vitesses de téléchargement de pointe de 7 Gb / s et des vitesses de téléchargement de 3 Gb / s, bien que ces nombres soient des maximums théoriques et les vitesses réelles dépendront du réseau de l'opérateur. La puce est la première puce 5G de Qualcomm qui prend en charge toutes les principales bandes de fréquences, modes de fonctionnement et déploiements de réseau.

Il existe deux types de réseaux 5G: mmWave (plus rapide et à portée limitée) et inférieur à 6 GHz (plus lent mais plus large) et il pourrait y avoir des différences dans les pays qui prennent en charge quelles spécifications. La technologie mmWave 5G sera probablement limitée aux grandes villes et aux zones urbaines denses en raison de sa courte portée, tandis que les réseaux 5G dans les zones rurales et suburbaines utiliseront la technologie sub-6GHz plus lente

Kuo pense que les modèles d'iPhone avec prise en charge mmWave et inférieure à 6 GHz seront disponibles sur les principaux marchés comme les États-Unis, le Royaume-Uni, l'Australie, le Canada et le Japon, tandis que dans certains autres pays, Apple peut proposer des iPhones avec une connectivité inférieure à 6 GHz seulement. la sous-6 GHz peut également être désactivée dans les pays qui n'offrent pas la 5G ou ont une pénétration 5G faible.

La technologie 5G en est encore à ses débuts, mais au moment où Apple lancera ses nouveaux iPhones, les principaux opérateurs aux États-Unis auront jeté les bases d'une connectivité dans la plupart des domaines. Pour en savoir plus sur la technologie 5G et ce à quoi nous pouvons nous attendre lorsque Apple déploiera ses appareils 2020, consultez notre guide iPhone 5G.

Apple et Qualcomm travaillent ensemble pour intégrer la technologie 5G de Qualcomm dans un iPhone aussi rapidement que possible, avec les deux sociétés derrière, car leur différend n'a été réglé qu'en avril 2019. Apple sécurise généralement le matériel du modem finalisé 18 mois avant le lancement d'un nouvel iPhone.

Apple envisage peut-être d'utiliser les modems de Qualcomm, mais pas les composants frontaux RF de Qualcomm en raison de contraintes de temps, ce qui pourrait avoir un impact sur les vitesses sans fil maximales, bien que nous devrons voir comment l'implémentation d'Apple se joue pour en être sûr.

Antenne

Apple utilise la puce de modem X55 5G de Qualcomm dans ses iPhones 5G, mais Apple prévoit de concevoir le module d'antenne qui accompagnera la puce elle-même. Apple aurait "reculé" face à la conception de l'antenne de Qualcomm, car elle "ne correspond pas au design industriel élégant qu'Apple souhaite pour le nouveau téléphone".

Apple travaille actuellement sur son propre module d'antenne, mais il est possible que Qualcomm soit également utilisé si le travail interne d'Apple sur l'antenne ne se concrétise pas.

Wifi

Les iPhones 2020 d'Apple pourraient plutôt prendre en charge une nouvelle norme Wi-Fi connue sous le nom d'IEEE 802.11ay, une suite de 802.11ad, qui quadruple la bande passante et ajoute jusqu'à quatre flux de transmission / réception multiples. La spécification WiFi utilise le spectre 60 GHz et devrait être finalisée d'ici la fin de 2020.

Tarification

Les rumeurs suggèrent que le prix de l'iPhone 12 pourrait commencer à 649 $ cette année, ce qui serait le prix le plus bas qu'Apple a facturé pour un iPhone OLED. Le prix pourrait varier de 649 $ à 1 099 $, avec ces rumeurs selon les rumeurs:

IPhone 12 de 5,4 pouces: 649 $
IPhone 12 de 6,1 pouces: 749 $
IPhone 12 Pro 6,1 pouces: 999 $
6,7 pouces iPhone 12 Pro Max: 1099 $

Date de sortie

Bloomberg pense qu'au moins certains des nouveaux iPhones pourraient être lancés "plusieurs semaines plus tard que la normale", bien que toujours dans la fenêtre d'automne typique. Apple n'a pas informé les fournisseurs de retards importants et les ingénieurs devraient se rendre en Chine pour finaliser la conception des produits en mai.

En février, Apple a cessé d'envoyer des ingénieurs en Chine pour des tests de validation technique ou la phase EVT du développement de l'iPhone 12, ce qui pourrait retarder la production des nouveaux iPhones 2020, et organise désormais toutes ces réunions via des appels vidéo. Il y a eu plusieurs rumeurs mitigées sur les retards.

Un rapport de mars du site japonais Nikkei a déclaré qu'Apple envisageait de repousser le lancement de ses iPhones 2020 de plusieurs mois, mais les informations de Bloomberg continuent de suggérer que les modèles d'iPhone 12 sont toujours en route pour un lancement à l'automne. Les futurs produits pourraient toutefois connaître des retards.

L'analyste Jeff Pu pense que le calendrier de développement d'Apple sera probablement légèrement repoussé, ce qui pourrait entraîner un retard de la disponibilité du modèle d'iPhone 6,7 pouces le plus haut de gamme. Les modèles iPhone 5,4 et 2 pouces 6,1 pouces pourraient être disponibles en septembre, suivis de l'iPhone 6,7 pouces en octobre.

De nombreux analystes ont suggéré que les modèles d'iPhone 12 avec prise en charge ultra rapide de mmWave 5G seront lancés après les modèles avec les modèles sous-6HGz les plus répandus, qui sont toujours 5G, mais incapables de tirer parti des vitesses 5G les plus rapides.

L'analyste d'Apple Ming-Chi Kuo pense que les iPhones mmWave 5G pourraient potentiellement voir un retard dû aux changements apportés au paquet d'antennes début avril et aux retards dans les services du processus de qualification.

Kuo indique que les iPhones de 6,1 et 5,4 pouces devraient entrer en production de masse en septembre, tandis que la production de masse sur le plus grand iPhone de 6,7 pouces sera retardée jusqu'en octobre en raison de sa conception plus compliquée. Si la production est retardée jusqu'en octobre, au moins certains des iPhones pourraient être lancés plus tard que prévu.

Selon le Wall Street Journal, Apple prévoit de lancer sa gamme d'iPhone 12 en 2020, mais la production de masse sur les appareils sera retardée d'environ un mois. C'est en accord avec d'autres rumeurs qui suggèrent que certains modèles d'iPhone pourraient ne pas être lancés avant octobre ou novembre.