Le moment est venu: Samsung a dévoilé le Galaxy S9 et le S9 +, le duo des smartphones qui placera la barre toute la compétition cette année. Le S9 ne porte pas un design radicalement frais, mais sous le capot et dans les fonctionnalités du logiciel, les choses sont différentes. Dans notre examen complet du Samsung Galaxy S9, nous vous donnons un aperçu des nouvelles fonctionnalités que la série S apportera à la table en 2018.

Samsung Galaxy S9 date de sortie et le prix

Pré-commande Galaxy S9: elle peut déjà être à vous!
Samsung permet désormais aux clients de réserver le S9 et le S9 + sur son site Web américain, et les appareils sont également disponibles auprès de plusieurs opérateurs. Les appareils commenceront à être expédiés le 16 mars aux États-Unis. Le Galaxy S9 peut être pré-commandé en trois versions de couleurs et deux configurations de stockage. Un Galaxy S9 avec 64 Go coûte 719,99 $. Si vous avez besoin de plus de mémoire interne, à savoir 256 Go, cela vous coûtera 949 euros, soit environ 1167 dollars.

Malheureusement, pour l'instant, le prix américain pour la version 256 Go est encore inconnu. Le Galaxy S9 est disponible dans les couleurs Midnight Black, Coral Blue et Lilac Purple. Pour plus d'informations sur comment et où les commander aux États-Unis et au Royaume-Uni, suivez le lien ci-dessous:

Samsung Galaxy S9 conception et qualité de construction

Ma première impression du Galaxy S9 est qu'il ressemble beaucoup à la S8. En d'autres termes, Samsung n'a rien fait de particulièrement innovant en matière de design cette année. Le format 18.5: 9 reste le même, tout comme l'affichage Infinity, la disposition des boutons, le bouton Bixby et, heureusement, un connecteur casque 3,5 mm est toujours inclus. Cette fois, le capteur d'empreintes digitales est situé sous la caméra arrière, où il aurait dû être sur le S8 en premier lieu. Vous n'avez plus besoin de faire un peu de yoga avec votre doigt chaque fois que vous voulez le déverrouiller. Cette position facilite également l'utilisation de l'option d'ouverture de la barre de notification du capteur.

La conception accorde une grande attention aux détails

En plus de ces changements évidents, il y a quelques changements subtils aux détails. Par exemple, le haut-parleur du bas est encastré dans le corps. Ce tweak est probablement dû aux professionnels du son chez AKG qui ont travaillé sur le système audio et les haut-parleurs.

Un détail très fin qui a également été amélioré est masqué dans les transitions d'un écran à l'autre. L'écart entre le Gorilla Glass 5 et le cadre en aluminium est encore plus parfait que dans le Galaxy S8, fusionnant presque imperceptiblement. Le S9 est également certifié pour protéger contre l'eau et la poussière avec la certification IP68.

À l'arrière, Samsung a fait un autre changement en plus du repositionnement du capteur d'empreintes digitales mentionné précédemment. Le logo CE désagréable mais obligatoire, IMEI et d'autres informations de fabricant est maintenant à peine perceptible sur le dos. Sa sérigraphie est moins visible bien qu'elle conserve un bon contraste et soit très facile à lire si on la regarde.

Comme toujours, l'écran est l'un des meilleurs

Sous le verre Gorilla est un panneau Super AMOLED avec les célèbres bords incurvés et presque aucun cadre. Samsung maintient l'impression d'un écran presque sans lunettes et conserve le ratio écran-corps de 83,6% de la S8. La caméra frontale et le scanner d'iris sont cachés dans le cadre supérieur qui est légèrement plus large que le bas.

Après une analyse exhaustive de l'écran, nous pouvons presque vérifier les mots de Display Mate. Chaque année, Samsung impressionne par la qualité de ses écrans de la série Galaxy S, qui deviennent ainsi une référence pour le reste de l'industrie. La représentation de la couleur est difficile à battre, tout comme la visualisation, ainsi que le noir parfait et le contraste qu'il procure.

En outre, nous avons une fonction pour améliorer la lecture vidéo. Le rehausseur de vidéos rend les vidéos plus lumineuses et avec des couleurs plus vives, tout en offrant un support YouTube. Outre l'amélioration des vidéos, l'écran S9 dispose de quatre modes pour le rendu des couleurs, mais vous pouvez également ajuster la température et le spectre RVB manuellement.

Pour une révision en profondeur de l'écran Galaxy S9.

Merci AKG et Dolby: Le Galaxy S9 sonne enfin bien!

En termes de sortie audio, il y avait à peine un smartphone Galaxy S du passé qui pourrait toucher le S9. Dans le Galaxy S9 et également dans le modèle S9 + plus large, il est évident que Samsung a pris une décision stratégiquement bonne pour la série S grâce à l'acquisition de Harman Kardon et des spécialistes audio d'AKG.

Comme avec le Galaxy S8, le S9 comprend également un casque AKG dans sa boîte. Le son est assez bon pour un casque intra-auriculaire et ils bloquent également une grande partie du son extérieur si ce n'est pas trop bruyant. Avec des écouteurs connectés à la prise casque, le S9 offre beaucoup de volume à travers eux, mais vous serez averti si le niveau risque d'être nocif.

Sur le S9, les ingénieurs du son AKG ont également conçu le haut-parleur principal et le son stéréo de l'appareil. Le résultat est un smartphone qui sonne à la fois bon et fort, similaire au Razer Phone ou à l'Axon 7 ZTE qui peut délivrer un son surround virtuel Dolby Atmos. Le fait de s'appuyer sur la table donne l'impression que le haut-parleur du cadre inférieur est plus puissant, mais seulement en raison de la réflexion du son sur la surface. Lorsque nous tenons le S9 entre nos mains pour regarder une vidéo, le son est parfaitement immersif.

Un appareil photo exceptionnel à double ouverture

L'appareil photo du Galaxy S8 était très bon, mais les demandes des utilisateurs deviennent plus élevées. Une meilleure qualité d'image ne suffit plus pour rivaliser et gagner ces jours. Un acheteur potentiel de Galaxy S9 s'attend à de nouvelles fonctionnalités de Samsung qu'aucun autre smartphone ne peut offrir. Il y a une telle caractéristique unique pour le S9 qui se trouve entre l'objectif et le capteur d'image sous la forme d'une ouverture variable.

Le S9 est l'un des premiers smartphones (avec le Galaxy S9 +) à offrir une ouverture variable: entre f / 2,4 pour les environnements bien éclairés et f / 1,5 pour les environnements intérieurs et extérieurs sombres. C'est aussi le plus grand appareil photo à ouverture jamais monté sur un smartphone avec ce f / 1.5 capable d'absorber beaucoup de lumière. Certaines des fonctionnalités du logiciel comprennent le nouveau mode de réduction du bruit pour les photos de nuit et maintenant Bixby Vision est inclus dans l'application de la caméra.