Voici tout ce que nous savons à propos de Nintendo Switch, prochaine console portable / home hybride de la grande N, y compris les rumeurs de quand nous avons appelé le «NX».

Après des mois de spéculations faites plus angoissante par la mauvaise performance de la Wii U, Nintendo a publié un trailer annonçant que sa prochaine console sera appelée le commutateur Nintendo. Il sera lancé en Mars 2017.

Nintendo à l'origine a révélé qu'elle travaillait sur une nouvelle console, le nom de code «NX», au cours d'un rapport Mars ici à 2015 des bénéfices. Alors que l'annonce a confirmé la plupart des fuites et des rapports publiés par les points de presse et les experts au cours de l'année précédente, il y a encore beaucoup nous ne savons pas à propos de la nouvelle console de Nintendo, y compris sa dernière date de sortie, son prix, les spécifications techniques détaillées, et informations sur ses premiers jeux.

Nintendo a annoncé qu'il donnera plus de détails sur le lancement de Switch, y compris exactement sa date de sortie et le prix, lors d'un événement de Tokyo de presse qui se tiendra à 11 h HE le 12 Janvier 2017. Jusque-là, nous mettrons à jour cette pièce avec tous les les informations - officielles ou non - sur le système à venir de Nintendo.

Comment fonctionne Switch?

Le commutateur Nintendo sera une console «hybride» qui peut être utilisé à la maison sur un téléviseur, et aussi comme une console portable similaire à Game Boy et DS lignes de Nintendo. Les joueurs peuvent déplacer la console de sa configuration d'origine à ses les portables à la volée et une opération presque instantanée, d'où le nom "Switch".

Lors de l'utilisation de la console à la maison, les deux côtés de l'appareil, qui Nintendo appelle "Joy-Con" contrôleurs, glissent de la console et se connecter dans un étui appelé Grip Joy-Con, pour créer le contrôleur de la maison de la console. Le centre de la console clique dans la station de base, qui se connecte à un téléviseur ou un moniteur.

Pour revenir d'un mode ce portable console de salon, les joueurs peuvent tout simplement casser les contrôleurs Joy-Con sur les côtés de l'interrupteur et le sortir de la station d'accueil. La console, en théorie, être en mesure de passer l'écran de la télévision à l'affichage de l'interrupteur automatique.

Contrôleurs et écran tactile

La version portable du commutateur est un panneau arrondi, rectangulaire avec deux sticks analogiques, quatre boutons de face, les quatre boutons directionnels, et deux déclencheurs de chaque côté. Il semble très similaire à la manette de jeu Wii U. On croit, mais pas confirmé, que toute la puissance de traitement du système est dans cette unité portable.

Les Joy-Cons détachables permettent à d'autres systèmes de contrôle multi-joueurs. Les utilisateurs qui veulent jouer à des jeux multijoueurs locaux loin de la maison peut alors détacher les contrôleurs Joy-Con sur les côtés de l'interrupteur, puis mettez-les de côté pour devenir deux discrets contrôleurs "Classic" Wii de la distance de la même Nintendo. Une béquille à l'arrière de l'interrupteur laisse la console debout sur son propre, ce qui permettra aux joueurs d'utiliser un système de contrôle plus traditionnel se jouer seul - sans avoir à toucher le système

Nintendo a également présenté le contrôleur Nintendo Switch "Pro" lors de son dévoilement officiel du système. Il est en forme similaire au contrôleur "Pro" disponible sur la Wii, mais les sticks analogiques sont placés asymétriquement de façon similaire à la Xbox 360 et Xbox One. Contrairement aux contrôleurs Joy-Con, qui utilisent deux ensembles de boutons de face pour permettre aux régimes et multijoueur identiques, le contrôleur Pro dispose d'un D-pad traditionnel, qui sera probablement populaire pour les titres Mario en 2D.

Conformément à un rapport de Let jeu jeux vidéo, affichage portable du commutateur sera un écran multitouch. Un petit pointeur infrarouge sur le fond du contrôleur Joy-Con droit peut permettre aux joueurs d'utiliser le contrôle comme un pointeur ou à distance pour répliquer l'acte à l'aide d'un écran tactile. Le curseur sur la base-IR sera également un lecteur de vol répliquer le fait d'utiliser l'écran tactile lorsque l'interrupteur est connecté et le mode "console de salon". Le récepteur IR pour le commutateur sera officieusement sur le quai lui-même.

Un rapport de Eurogamer a également dit le commutateur Nintendo dispose d'un écran multitouch, qui, contrairement à la Wii U, 3DS ou DS, utilise la technologie capacitive au lieu de résistance. Le rapport répertorie l'affichage comme 6,2 pouces, avec une résolution de 720p. Il supporte jusqu'à 10 points de contact, sans doute pour permettre à tous les doigts afin être utilisés à tout moment.

Signalé la résolution de l'écran du système de poche a déjà été remise en question, cependant. Wall Street Journal Takashi Mochizuki a déclaré que être un analyste de recherche que la console sera effectivement le sport un écran 1080p, et il serait downscaling jeux d'une résolution de 1440p. Presque immédiatement, cette demande a été contestée par Nintendo initié Emily Rogers, qui semblait corroborer le rapport précédent Eurogamer. Rogers a ajouté que la console, lorsque amarré, pourrait être capable de fournir des résolutions 4K agrandies, aussi bien.

Bien que Nintendo n'a toujours pas purement et simplement confirmé l'existence d'un écran tactile, un brevet déposé par la société et publiée le 15 Décembre tous, mais garantit. Une image détaillant l'architecture du système répertorie un «contrôleur tactile du panneau», et bien souvent les brevets ne conduisent pas à des produits finaux. Les autres images publiées et l'ensemble montrer Switch, qui ressemble essentiellement identiques à celles de Nintendo Switch a révélé en Octobre.